Grossesse et ostéopathie :
avant, pendant et après...
Pourquoi avoir fait de la périnatalité et de la prévention pédiatrique ma spécialité ?
L'ostéopathie est un outil de choix pour soulager les maux de la femme enceinte. En plus d'un accès limité aux médicaments, la femme enceinte s'entend souvent dire "mais c'est normal, tu es enceinte !"
La femme enceinte vit un bouleversement dans son corps, sa physiologie est hypersollicitée. L'ostéopathie peut facilement lui venir en aide. Quoi de plus enthousiasmant que de participer au bien-être d'une femme porteuse de vie...
Mon parcours m'a également appris qu'une femme enceinte qui traverse sa grossesse dans un bien-être physique et émotionnel contribue à un pronostic obstétrical positif. Il s'agit donc d'obtenir les conditions favorables pour une naissance harmonieuse ainsi que la bonne santé de la mère et de l'enfant. L'objectif est donc double : repérer toutes les dysfonctionnements à l'origine des perturbations, puis agir pour diminuer les contraintes tant chez la femme que chez le fœtus. Le suivi ostéopathique de la femme enceinte est de la prévention pédiatrique.
"L’avenir de toutes les sociétés repose sur les enfants, dont il faut absolument assurer la santé, la croissance et le développement."
